Pages

Wednesday, June 24, 2020

Saint-Gilles. À l'étang du Guichalet, le poisson ne manque pas - maville.com

ikanghus.blogspot.com

Lors de l’ouverture de la pêche le 6 juin 2020, carpes, gardons, tanches ou brèmes ont été pêchés à foison par la quinzaine de pêcheurs répartis autour de l’étang du Guichalet, à Saint-Gilles

Le recordman du jour – un des adhérents de l’ASPSG, l’Association sportive des pêcheurs saint-gillois – en a glissé 25 kg dans son panier. « Cela prouve que nous gérons bien l’alevinage », explique le président de l’association Yves Surlève.

200 kg de poissons

Pas moins de 100 kg de gardons, 50 kg de carpeaux et 50 kg de sandre ont été mis à l’eau en décembre (l’achat des alevins a été financé par la municipalité).

L’ouverture de la pêche avait été décalée d’un mois en accord avec la municipalité. « Il y avait peu de risque puisque les pêcheurs sont éloignés les uns des autres. Mais le contrôle des cartes de pêche aurait été délicat », explique le président.

La pêche aux carnassiers (sandre, brochets, perches) a, elle aussi, été décalée d’un mois et sera ouverte début juillet.

Nettoyage des rives

Les membres de l’ASPSG ne font pas que s’asseoir au bord de l’eau en rêvassant. Ils entretiennent au mieux les abords de l’étang. Le débroussaillage et l’élagage des rives, qui se font les pieds dans l’eau, sont un gros travail.

Autre activité indispensable à laquelle s’attelle un adhérent de l’ASPSG, Bernard Samson, le piégeage des ragondins. Les responsables déplorent que des personnes malveillantes ou inconscientes s’amusent à jeter les cages à l’eau ou à les emporter chez eux.

Les cartes de pêche à la journée, au mois ou à l’année sont en vente au bureau de tabac de la commune.




June 25, 2020 at 01:23AM
https://ift.tt/31kv6tk

Saint-Gilles. À l'étang du Guichalet, le poisson ne manque pas - maville.com

https://ift.tt/2YpAXMk
poisson

No comments:

Post a Comment